lundi 24 juin 2013

L'actualité en bref: Lundi 24 juin 2013


Des lieux historiques de la Corée du Nord inscrits sur la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO


Des sites historiques de l'ancienne ville de Kaesong en Corée du Nord ont été inscrits à la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO le dimanche 23 juin 2013.

La décision a été prise lors de la 37ème réunion du comité à Phnom Penh au Cambodge.




80% des recruteurs disent que l'apparence influence la sélection des demandeurs d'emploi


Selon un sondage, les recruteurs de plus de 8 entreprises sur 10 en Corée du Sud affirment qu'ils sont influencés par l'apparence physique des demandeurs d'emplois lors des entretiens.

De plus, selon l'enquête auprès de 273 directeurs des ressources humaines dirigée par le portail de l'emploi Saramin, 84,2% des personnes interrogées déclarent que leurs décisions d'offres d'emploi sont influencées par le physique et le style vestimentaire du candidat.





La Corée du Sud offre une aide alimentaire au Darfour


La Corée du Sud a décidé de fournir 500 000 dollars d'aide alimentaire pour les personnes du sud du Darfour déplacées pour des raisons de violence.

Le ministère des affaires étrangères a déclaré que cette aide sera utilisée pour fournir de la nourriture aux soudanais du Darfour à travers le programme alimentaire mondial.





Hong Myung-Bo, désigné pour être l’entraîneur de l'équipe de football sud coréenne


La légende du football sud coréen Myung-Bo a été désigné pour être le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.

La fédération de Corée du Sud de football (KFA) a chargé le footballeur de 44 ans de mener l'équipe à la coupe du monde de la FIFA 2014 au Brésil. La KFA avait déjà qualifié Myung-Bo comme étant le « candidat le plus fort » parmi les quatre entraîneurs en liste.



Crédit : Yonhap News Agency
Article traduit de l'anglais par Neelle




1 commentaire:

  1. Je dois etre bizarre, mais j'aime bien quand ils disent ouvertement etre influencés par le physique des gens pour les recruter, ici les gens s'en cachent, alors qu'on sait tous que c'est implicite, voila pourquoi j'aime l'asie ♥

    RépondreSupprimer