samedi 22 juin 2013

On a testé pour vous : Le Kimbap


Le Kimbap



Kimbap fait maison~



Le kimbap est l'un des aliments le plus populaire de Corée du Sud. On le trouve sous toutes sortes de formes et il y a beaucoup de recettes différentes. Je vous propose ci-dessous ma recette~


Ingrédients pour 4 rouleaux :

  • 1 oeuf
  • 2 bâtonnets de surimi
  • 1 carotte
  • 1 Saussisson à l’ail
  • Riz
  • Cornichons
  • Feuilles d’algues coréennes
  • Sel


Etape 1 


Faire cuire l’équivalent de quatre verres d’eau de riz. Mon amie coréenne me faisait utiliser du riz rond, mais vous pouvez aussi utiliser du riz à sushi. Faire cuire de préférence au cuiseur.
Quand il est prêt, le faire refroidir dans un saladier et le mélanger avec trois cuillères à soupe d’huile, moi j’en mets un peu plus car j’adore ça.


Etape 2 


Battre les œufs dans un bol avec un peu de sel et d’huile, cuire comme une omelette, mettre dans une assiette et couper en lamelles.


Etape 3 


Couper le saucisson en lamelles et cuire dans une poêle, arrêter de cuire lorsque des cloques se forment.


Etape 4 
 

Râper la carotte et couper le surimi en quatre dans la longueur.



Etape 5  


Prendre une feuille de “kim” (algue coréenne), mettre une fine couche de riz et rajouter les ingrédients à votre convenance. Pour une meilleure tenue, ne pas mettre le riz sur toute la feuille de kim, laissez une bande vierge en haut et mouillez cette bande avec un peu d'eau salée. Pour les ingrédients, personnellement je met deux lamelles de surimi dans la longueur, une lamelle de saucisson, quatre moitiés de cornichon et deux lamelles d’oeuf. Rouler, couper et déguster!


Voici ci dessous la fiche recette si vous souhaitez l'imprimer.


 
 

A venir : Photos du étape par étape.



Article rédigé par Seolim

2 commentaires:

  1. ça a l'air cro bon !! je vais tester et je vous en direz des nouvelles :p bon je vais changer qqes ingrédients parce que je mange pas de viande, mais j'vais faire ça bien :p

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer de créer une page pour que les gens qui testent mes recettes puissent mettre une photo ou un truc du genre pour partager leurs avis =) donc prends en photo quand tu le fais ;)

    RépondreSupprimer