mardi 16 juillet 2013

Cyrano Agency

시라노 연애 조작단 (Silano yeonae jojakdan)

Crédit des images : Hancinema
 
Titre en anglais : Cyrano Agency / Cyrano Dating Agency
Titre en français : Agence Cyrano / Agence de rencontre Cyrano
Réalisation : Kim Hyeon-Seok
Scénario : Kim Hyeon-seok 
Production : Shim Jae-Myung
Distribution : Lotte Entertainment / Finecut
Musique : Kim Tae-Seong
Genre : Comédie, Comédie romantique
Durée : 119 minutes
Date de sortie : 16 septembre 2010


Bande annonce

  video

Acteurs :
  • Eom Tae-woong (Byeong-Hoon)
  • Lee Min-Jeong (Hee-Joong)
  • Choi Daniel (Sang-Yong)
  • Park Sin-Hye (Min-Yeong)


Synopsis :

   L' "Agence Cyrano" qui affiche un taux de 100% de succès voit arriver un client imprévisible.
   Cette agence aide les personnes malheureuses en amour à rencontrer leur âme sœur en mettant en place certaines situations ainsi qu'en les formant à devenir parfait. Leur credo est de travailler dans l'ombre. 
   Un jour, le directeur de l'agence, Byeong-hoon, et sa directrice des opérations, Min-yeong, rencontrent Sang-yong leur nouveau client. Il possède beaucoup de qualités mais n'a pas de chance en amour. Il est amoureux d'une fille nommée Hee-joong mais au moment où Byeong-hoon voit son profil, il commence a être inquiet. L'agence Cyrano réussira-t-elle cette mission?

 
Production :

   Kim Hyeon-seok a écrit le premier jet du script dans les années 20 durant son service militaire. Dans les années 90, une production acheta son script mais aucun film ne fut produit, et ce n'est que lorsqu'il y eu prescription qu'il pût récupérer les droits concernant le scénario. Il a travaillé sur ce dernier pendant 2 ans en changeant à peu près tout mais en gardant la trame originale. La différence entre l'ancienne et la nouvelle version est la vision de l'amour qu'avait Hyeon-seok. Lorsqu'il était jeune, il pensait que l'amour était comme un rêve mais son point de vue changea en vieillissant. Il dit que "l'amour ce n'est pas croire en quelqu'un et tomber amoureux, l'amour c'est croire en quelqu'un car vous l'aimez".
   En ce qui concerne son script, il a avoué qu'il avait peut être été inconsciemment influencé par un film qu'il avait vu dans sa jeunesse : Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu. En 2005, le directeur Bae Chang-ho et lui discutèrent de l'histoire de ce film et Hyeon-seok décida en 2007 de remanier encore une fois le script pour intégrer des scènes qui lui feront un clin d'œil - tourner dans un théâtre ou encore les flashbacks des amoureux en France. Il a aussi avoué honnêtement que son choix d'acteurs ne s'est pas fait au hasard et qu'il les a choisis parmi les meilleurs du moment pour faire le plus d'entrées possible au moment de sa sortie.

 
Awards :

   Ce film a reçu beaucoup de récompenses :
  • Récompenses de la "Meilleure Actrice Débutante" et de la "Popularité" pour Lee Min-Jung lors des "Daejong Film Awards".
  • Récompense de la "Meilleure Actrice Débutante" pour Lee Min-Jung et récompense du "Meilleur Scénario" pour Kim Hyeon-Seok lors des "Blue Dragon Film Awards".
  • Récompense de la "Meilleure Actrice Débutante" pour Lee Min-Jung lors des "Director's Cut Awards".
  • Récompense de l' "Actrice la plus populaire" pour Park Shin-Hye lors des "PaekSang Arts Awards".


Popularité :

   Lors de sa sortie, le film s'est placé n°3 au boxoffice avec 265,553 tickets vendus. Il a ensuite été n°1 les trois semaines qui suivirent. En octobre 2010, il aura fait plus de 2 millions d'entrées.


Musique :

   La bande original du film est sortie le 7 septembre 2010 qui contient deux chansons interprétées par les quatre acteurs principaux : "당신이었군요" (C'était toi), ballade par Park Shin-Hye et Lee Min-Jung, et 청계산 가버렸네" (Je suis allé à la montagne Cheonggyesan), musique plus légère et plus amusante par Choi Daniel et Eom Tae-Woong.


Elle et Vogue :

    Ce film a eu tellement de succès que les acteurs ont posé pour les magazines prestigieux Elle et Vogue. Voici leurs photos (crédits par Hancinema) :





Adaptation :

   Ce film a été adapté en drama de 16 épisodes sous le nom de "Dating Agency : Cyrano" dont le premier épisode a été diffusé le 27 mai 2013. Le personnage de Byeong-Hoon est joué par Lee Jong-Hyuk et le personnage de Min-Yeong est joué par Sooyoung des Girls Generation.


L'acheter? ici!

Vous l'avez vu? Donnez nous votre avis~


Source : Wikipédia
Article rédigé par Seolim


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire