lundi 1 juillet 2013

L'actualité en bref: Lundi 1er juillet 2013


Les États-Unis, la Chine, le Japon et la Corée du Sud s'unissent pour la dénucléarisation de la Corée du Nord

Le secrétaire d’État américain John Kerry a affirmé aujourd'hui que Washington, Beijing, Tokyo et Séoul se sont unis dans le but de convaincre la Corée du Nord d'abandonner son programme d'armes nucléaires.

Kerry a fait ces remarques après des entretiens bilatéraux avec le ministre des affaires étrangères Wang Yi.




La saison des pluies de retour mardi en Corée du Sud

La mousson reprendra de plein fouet mardi après un bref répit qui a vu les températures s'envoler jusqu'à 30 degrés Celsius.

L'administration météorologique coréenne a déclaré que la saison des pluies arrivera mardi, avec des orages dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre.

La province de Jeolla dans le sud, celle de Gyeongsang dans le nord et celles du centre seront touchées par 70 à 120 mm de pluies entre mardi et jeudi.




La présidente propose de restituer les dépouilles de soldats chinois

La présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye, a proposé de restituer les dépouilles de centaines de soldats chinois tués lors de la guerre de Corée (1950-1953). Madame Park a fait cette offre lors d'une rencontre avec la vice première-ministre chinoise Liu Yandong.

« Cette année marque le 60ème anniversaire de l'armistice » a déclaré la présidente. « Il y a environ 360 dépouilles de soldats chinois en Corée du Sud. Le gouvernement sud-coréen a prit soin d'eux, cependant les familles des défunts en Chine doivent sûrement attendre leur retour, et nous tenons à les rapatrier ».

Elle a aussi ajouté que la principale raison de sa venue en Chine était de renforcer la confiance entre les deux pays.




La Corée du Sud face à la Colombie pour la coupe du monde de football de moins de 20 ans

La Corée du Sud jouera face aux champions de l’Amérique du sud lors de la coupe du monde de football de moins de 20 ans, 16ème de finale. Le match se déroulera à Trabzon, en Turquie, mercredi à 21 heures.

Lors de la compétition, la Corée du Sud a fini 3ème du groupe B avec 3 points, le Nigeria 2ème avec 6 points et le Portugal est en tête avec 7 points.

Le gagnant du match Corée du Sud – Colombie jouera soit face à l'Iraq, soit face au Paraguay.


Crédits : english.chosun.com, Yonhap News

Traduction de l'anglais par Neelle 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire