mercredi 28 août 2013

On a testé pour vous : Le Aloe Vera 92% Shooting Gel de Nature Republic



 Qu'est-ce que l'Aloe Vera ?

L'Aloe Vera est une plante cultivé dans le monde entier, celle-ci est utiliséedepuis plus de 5000 ans dans le monde de la cosmétique grâce à ses différentes vertus : soigner les brûlures, les coups de soleil, la cicatrisation des plaies, la lutte contre le vieillissement des cellules...
Mais vous pouvez aussi la retrouver dans la nourriture et les boissons, c'est aussi bénéfique pour le corps car elle contient de nombreuses vitamines et possède des propriétés contre le psoriasis. Mais attention à ce que vous consommez, à cause de l'aloïne contenue dans les feuilles de la plante qui peuvent s'avérer toxique. Pour plus d'informations, rendez vous ici.





La composition.


Il contient 92% d'aloe vera biologique provenant des États Unis, certifié par le CCOF (California Certified Organic Farmers).



Le gel est certifié sans paraben, sans colorant artificiel et sans huile minérale, mais certains éléments de la composition sont néfastes pour la peau. Cependant, la quantité de ces agents nocifs est minuscule quand on sait que le gel est composé à plus de 90% d'aloe vera.



Comment l'utiliser ?

Alors vous devez vous demander mais à quoi sert ce gel … Et bien à tout. Mais vraiment tout, absolument tout !

Vous pouvez l'appliquer en crème hydratante (Attention à ne pas en mettre trop) ou bien en masque ou en base de masque à mélanger avec des avocats, concombres et j'en passe.
Elle peut servir de base pour le maquillage, pour cela mélangez le gel avec deux fois plus de fond de teint.
Les hommes peuvent s'en servir comme après rasage, car elle apaise la peau et hydrate.
Elle sert aussi pour le traitement des cheveux.
Vous pouvez aussi vous en servir comme masque pour apaiser les yeux en l'appliquant sur un coton et en laissant poser.
Le gel peut aussi nourrir les cuticules et empêcher la sécheresse de l'ongle si vous en mettez dessus.
Vous pouvez en mettre sur l'ensemble de votre corps, ce qui vous laissera une peau très douce. Je vous le recommande après épilation.
Avec ses vertus apaisantes, vous pouvez utiliser le gel sur des brûlures ou des piqûres. Mettez en sur un mouchoir ou une lingette et laissez poser 15 minutes.

Je vous conseille personnellement ce gel si vous avez une peau acnéique.



Packaging et Contenu.


Le gel se présente dans un gros pot vert en plastique, il contient 300ml plein à ras bord d'Aloe Vera, les coréens ne sont pas radins. Quand vous ouvrez le pot, vous avez un opercule en plastique qui protège le gel. En le retirant, on découvre un gel translucide qui sent bon la fraîcheur et c'est très agréable de se dire qu'on l'aura sur la peau dans quelques instants. L'odeur est très légère et très agréable.
Pour ce qui est de la texture, c'est très frais quand vous l'avez sur votre peau et une toute petite quantité suffit pour couvrir une grande surface. On a l'impression d'avoir une eau fraîche dans les mains, ce qui n'est pas désagréable. Le produit pénètre très rapidement, et  devient collant. Mais je vous rassure, cela ne dure pas longtemps, deux à trois minutes peut être. Et une fois que le produit pénètre dans la peau, celle-ci devient douce, une vraie peau de pêche.





Ce que j'en ai pensé ?

Et bien ce produit est un petit miracle! Puisque depuis que je l'utilise, je n'ai plus de boutons. Je l'utilise le soir uniquement, et j'en met une assez grosse quantité sur mon visage. Je ne l'ai pas encore utilisé pour autre chose. Mais je suis conquise, un de mes gros coup de cœur de l'été, surtout pour ses multiples usages. Pour un gros pot de 300ml, le prix est dérisoire.
Je vous le conseille vivement, c'est vraiment un produit essentiel à avoir dans sa salle de bain.

Vous pouvez le retrouver sur le shop de wowpigpapa au prix de $9,85 : 7,36€


Article écrit par Mel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire