mardi 13 août 2013

On a testé pour vous : Speedy Scandal

과속 스캔들 (Gwasok sekaendeul)

 
Crédit : Hancinema
 
Titre en anglais : Speedy Scandal / Scandal Makers 
Titre en français : Scandale Rapide / Générateurs de Scandale
Réalisation : Kang Hyeong-Cheol
Scénario : Kang Hyeong-Cheol 
Production : Ahn Byeong-Ki
Musique : Kim Joon-Seok
Distribution : Lotte Entertainment
Genre : Comédie / Famille
Durée : 108 minutes
Date de sortie : 03 décembre 2008


Bande annonce

 

Acteurs :
  • Cha Tae-Hyeon (Nam Hyeon-Soo)
  • Park Bo-Yeong (Hwang Jeong-Nam)
  • Hwang Seok-Hyeon (Hwang Gi-Dong)


Synopsis :

   Il y a quelques années, Nam Hyeon-Soo était un idole très populaire parmi les adolescent qui le considérait comme un dieu. Bien qu'il ait aujourd'hui la trentaine, il est toujours une célébrité très demandée et l'animateur d'une émission de radio écoutée par des millions de personnes. Mais un jour, une jeune mère célibataire nommée Jeong-Nam envoie son histoire à l'émission de Hyeon-Soo. Elle y raconte son désir de rencontrer son père qu'elle n'a jamais vu et sa vie fascine tellement les auditeurs qu'elle va propulser l'émission à la place de numéro 1. Mais un jour, Hyeon-Soo va rencontrer Jeong-Nam et son fils de 7 ans, Gi-Dong, et cette dernière va lui avouer qu'il est son père. Comment Hyeon-Soo arrivera-t-il à sauver son image de célébrité?


   Speedy Scandal est le film le plus vu de 2008 avec 8 millions de places vendues, le deuxième étant "Le bon, la brute et le cinglé" et le troisième "The Chaser".
 
 
L'acheter? ici!

Vous l'avez vu? Donnez nous votre avis~


Source : Wikipédia
Article rédigé par Seolim
 
 
L'avis personnel de Neelle
 
 
   Cette comédie est une vraie bouffée d'air frais!
   Avec une réalisation simple mais efficace, le réalisateur a su nous faire passer un bon moment de détente. Mais attention, cela n'aurait pas été possible sans un casting de choc.
   On y retrouve notamment le célèbre Chae Tae Hyeon (My Sassy Girl, Hello Ghost, Prince's First Love) en trentenaire célibataire narcissique et maniaque, qui se retrouve du jour au lendemain père et grand-père.
   Grande révélation aussi pour l'acteur Hwang Seok-Hyeon (le petit fils), qui en plus d'être super mignon avec ses mimiques, est un excellent acteur (à l'époque du film il avait 5 ans).
  Mais le réalisateur n'en reste pas là puisqu'il aborde deux sujets très controversés en Corée du Sud : le scandale face à une "fille-mère" et les abus d'une société dont les fans contrôlent le destin de chaque célébrité.
   Bref une histoire originale, drôle, touchante, fraîche et légère qu'il ne faut absolument pas manquer.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire