mercredi 11 septembre 2013

On a testé pour vous : A Werewolf Boy


A Werewolf Boy
" Le bonhomme de neige était seul et avait froid. Puis tous à coup, son cœur s'est réchauffé ... "










  • Titre alternatif : 늑대소년 (Neukdae Sonyeon) / Wolf Boy
  • Genre : Romance, Fantastique, Drame
  • Première diffusion : 31 Octobre 2012
  • Durée : 122 min.
  • Réalisation : Jo Sung-Hee
  • Casting : Song Joong-Ki, Yoo Yun-Suk, Jang Young-Nam, Kim Hyang-Gi, Park Bo-Young





  • Synopsis :

    Après avoir reçu un appel téléphonique concernant la vente de sa maison familiale située en Corée du Sud, Eun-Joo quitte les États-Unis où elle réside. Accompagnée de sa petite fille, elle retourne dans la maison de son enfance...
    Elle se replonge alors dans son passé qui la ramène 47 ans en arrière et se remémore l'emménagement de sa famille dans cette demeure.
    C'était en 1965, Elle n'était alors qu'une très jeune et très séduisante adolescence qui vivait avec sa mère et sa jeune sœur Sun-Ja (Kim Hyang-gi).
    De santé fragile, avec des problèmes pulmonaires et respiratoires, Eun-Joo (Park Bo-Young) ne fréquentait pas l'école, menait une vie plutôt recluse, isolée, sans ami de son âge.
    Une nuit, Eun-Joo est réveillée par d'étranges bruits... et aperçoit une forme qu'elle n'arrive pas à identifier. Le lendemain matin, elle découvre un être bien étrange : accroupi à même le sol, sale, vêtu de haillons, il parait avoir environ 19 ans.
    La mère de Eun-Joo qui a bon cœur l’héberge et le prénomme Chul-soo (Song Joong-Ki), en supposant qu'il est l'un des plus de 60.000 enfants orphelins de la guerre de Corée...






    Avis :  

    Pour commencer je ne suis pas une grande accro des films ou dramas coréens ( ni autre pays en fait ) alors par un relent de curiosité et sous les conseils de certaines personnes je me suis laissée tenter par ce film. Au premier abord le synopsis n’est pas mal, bien que déjà vu dans d’autres films, il n’en reste pas moins intrigant. Le début nous plonge dans l’histoire et son mystère nous mène à bon nombre d’interrogations mais alors que le passé refait surface une certaine anormalité s’installe. Certes, on y retrouve des scènes vraiment adorables, mignonnes, touchantes et remplies de tendresse mais malheureusement elles restent beaucoup trop en surface. Les sentiments des personnages et l'histoire de leur vie est, pour ma part, trop absente pour que le film nous reste en tête. De mon point de vue le seul instant où l'émotion nous envahit reste la fin du film qui est sincèrement magique !

    J’offre par contre un super bon point à l’acteur Song Jung Ki qui a parfaitement tenu son rôle de A à Z ! Ce qui n’a pas dû être facile vu le personnage !

    Quoi qu’il en soit, si un soir d’hiver, la tempête de neige fait rage et vous n'avez rien à faire, c’est un bon film pour passer le temps, aussi simple soit-il ! 



    Et vous, l'avez-vous vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?



    Source : Dramaguru.fr
    Article rédigé par Chu Ageha
     

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire