jeudi 31 octobre 2013

Spécial Halloween : le top 7 des films d'horreurs coréens



ATTENTION : ÂME SENSIBLE MERCI DE PASSER VOTRE CHEMIN.
On aura prévenu !



Sonne minuit un soir d'Halloween, bienvenue dans la maison hantée de ton enfance. Animaux difformes, monstres en tous genres, fantômes aux hurlements stridents, regarde derrière toi, on te fixe prêt à ne faire qu’une bouchée de toi, même le charme de la femme aux tentacules a fait ses propres victimes. Les cadavres de ta propre peur jonchent cette maison de part et d’autre. Expression apeurée, crie d’une vision répugnante, appel à l’aide, on ne pourra rien pour toi. Alors …

Courageuse et courageux tu dis ? Parfait, es-tu prêt à rentrer dans le musée des horreurs ?

7 films d'horreurs, qui pourra les regarder jusqu’au bout ?





7 ème

SOMEONE BEHING YOU
Réalisateur Oh Gi Hwang




Synopsis :
La famille de Ga In, une jeune fille intelligente et sans histoire, semble faire l'objet d'une malédiction. En effet, les membres de sa famille meurent les uns après les autres, le plus souvent des mains d'un de leurs proches. Quand cette malédiction se porte sur Ga In, la jeune fille voit ses proches et ses amis changer les uns après les autres mais tous n'ont qu'un but, la tuer.
Avec l'aide d'un jeune homme étrange et de son petit ami, elle se lance dans des recherches afin de mettre fin à tout ça.

Avis :
L’horreur reste vraiment effacée par rapport au mystère nous pesant sur les nerfs. Ce film est plutôt basé sur la psychologie donc pour comprendre l’incompréhension qui règne sur certaines scènes il faudra recoller les morceaux de l'histoire. Chacun est libre d’en faire son interprétation ( car le mien fut différent des autres lorsque j’ai lu les avis ).





6 ème

ACACIA
Réalisateur Park Gi Hyeong



Synopsis :
Mi Seok et Do Il sont mariés et vivent heureux dans une belle maison.
Ils n'arrivent pas à avoir d'enfants, alors ils décident d'adopter Jin Seong. Peu après son arrivée, Mi Seok tombe enceinte d'un petit garçon.
De plus en plus délaissé par sa famille adoptive, Jin Seong s'attache à l'arbre planté dans leur jardin, un acacia.
Une nuit, Jin Seong disparaît mystérieusement.
Depuis ce jour, l'acacia est fleuri et des événements étranges ont lieu...

Avis :
Je serais tentée de dire « je suis sans avis », il est bizarre, très bizarre, vraiment bizarre … on sent que l’époque a fait son œuvre sur ce qu’on trouve aujourd’hui. C’est plat, psychologique, bizarre ( fallait que je le redise ! ) et long vraiment trop long !




5 ème

THE  MUOI : La lègende
Réalisateur Kim Tae Kyeong



Synonpsis :
Yoon Hee est une romancière en panne d’inspiration. Elle tombe par hasard sur la légende du portrait de Muoi.
Elle décide donc de s'emparer du sujet et d'aller au Vietnam où elle y retrouve Seo-yeon, son amie d'enfance qui va l'aider à en savoir plus sur cette légende.
Yoon Hee est fascinée pour écrire sur le portrait de Muoi.
Cependant cette excitation se transforme en peur quand le terrifiant secret du portrait est révélé...

Avis :
Il faut savoir que je fondais un grand espoir sur ce film au vu d’un synopsis simplement génial ! Mais ce fut sans compter que le mélange entre rêve et réalité a un effet lassant ainsi  que des actions trop peu présentes. Le fond du film, qui aurait pu être excellent, reste malheureusement bien trop pauvre et inexploité, donnant un sentiment de passer du coq à l’âne. Seule la fin, vraiment courte, a un réel potentiel. Bon point pour les paysages qui sont magnifiques !




4 ème

THE CAT
Réalisateur Byeon Seung Wuk



Synonpsis :
So Yeon travaille dans une animalerie et, depuis un traumatisme parvenu pendant son enfance, elle souffre de claustrophobie. Ainsi, elle laisse toujours les portes ouvertes et ne peut pas prendre l'ascenseur.
Un jour, elle s'occupe d'un chat nommé Bi Dan. Plus tard, après que la cliente soit venue récupérer son chat, elle est retrouvée morte dans l'ascenseur de son immeuble alors qu'elle y était montée seule avec son chat. La police déduit qu'il s'agit d'une crise de panique mais ne trouve aucune preuve.
So Yeon se retrouve devant l'immeuble et un policier lui confie Bi Dan jusqu'à ce que son maître veuille bien le reprendre.
A partir de cet instant, So Yeon va être en prise à des visions et à des cauchemars d'une petite fille assoiffée de vengeance, surtout auprès des gens qui maltraitent les chats. So Yeon va alors commencer à mener sa propre enquête pour découvrir qui est cette petite fille et pour comprendre le lien et l'histoire de Bi Dan.

Avis :
Des chats, beaucoup de chats, pour ceux qui aiment les chats ! Bon sérieusement, si vous aimez le mystère il est franchement pas mal pour ça ! Un début adorable avec des boules de poils toutes mignonnes et du moment où les ennuis commencent, on s’interroge sur le pourquoi du comment, qu’est-ce qui se passe, qui est-elle ? Par contre, petit problème, les scènes peuvent être anticipées donc l’effet de peur est … sans importance. Si vous êtes des défenseurs des animaux, passez votre chemin ; )




3 ème

THIRST, ceci est mon sang
Réalisateur Park Chan-wook
 

Synopsis :
Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme...

Avis :
Je me souviens l’avoir vu il y a quelques années de ça à la télévision, et même si c’est pas vraiment un film qui vous met la pétoche, il est marquant ! La preuve je m’en souviens encore, il a ce quelque chose qui fait qu’il reste gravé dans un coin de notre mémoire.




2 ème

TWO MOON
Réalisateur Kim Dong Bim



Synopsis :
Park In Jeong, une lycéenne, Choi Seok Ho, un universitaire, et Lee So Hee, une écrivaine, se réveillent tous les trois dans une maison qui se situe en plein milieu des bois. D'abord désorientés puis apeurés, ils vont essayer de rester calmes et de se ressaisir pour pouvoir comprendre comment ils sont arrivés dans cette maison... Ils vont tout faire pour se souvenir ce qu'ils faisaient avant de se retrouver dans cette situation.
Ils trouvent une femme qui a l'air d'avoir peur, de fuir quelqu'un et qui se méfie de So Hee. Cette femme assez étrange finit par se faire tuer, mais comment a-t-elle fait pour se déplacer ?
Puis petit à petit des souvenirs leur reviennent...

Avis :
Du début jusqu’à la fin on est plongé dedans au point de ne plus vouloir en décoller. Scènes angoissantes, questionnements et intrigues bien ficelés avec un certain mystère, c’est parfait. Il faut même attendre la toute fin du film pour comprendre la globalité de l'histoire, ce qui laisse du suspense jusqu’au bout que l'on appréciera. J’aime, j’adore, j’achète et je crois être la seule !




1 er

GHASTLY
Réalisateur Go Seok Jin
18 ans et + 



Synopsis :
Bin est un petit garçon qui se retrouve orphelin du jour au lendemain après la mort mystérieuse de ses parents et la disparition de sa grand-mère. Seo Ni, sa tante, va alors emménager en compagnie de son mari et de sa petite soeur, Yu Rin, afin d'élever Bin dans cette grande maison abandonnée.
Les rumeurs disent que Bin est l'enfant d'une famille de chamanes, notamment du fait que sa mère ne pouvait pas avoir d'enfant et que celle-ci aurait eu recours à un rituel étrange pour adopter Bin.
Seo Ni va découvrir, à force de vivre aux côtés de Bin, que ce petit garçon n'est pas sans reproche et que la mort de ses parents n'est peut-être pas un accident comme lui a dit son mari.

Avis :
Bon, mise à part la pub flagrante pour un certain groupe ( ce qu’on comprendra d’ailleurs ) c’est bien la première fois qu’un film d’horreur coréen est vraiment bon à mes yeux ! Je n’ai pas trop d’avis à émettre, il a tout pour plaire donc je le conseille vivement !!




Avez-vous déjà vu un film d’horreur made in Korea ?
Si oui lequel ?

Dites-nous tout ! Vos avis, vos conseils, vos classements !



Et bien sûr …
On vous souhaite un joyeux Halloween !



Article rédigé par Chu Ageha
Sources : Allociné, Nautiljon

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire