dimanche 19 janvier 2014

On a testé pour vous : Dakgogi Ganjang Jolim - 닭고기 간장 조림




   

   Le Dakgogi Ganjang Jolim est un plat en sauce fait à base d'ailes de poulet, de pommes de terre et de vermicelles de riz. Je vous propose ma version de cette recette, un peu différente de l'originale car je préfère le blanc de poulet. Il n'y a pas de vermicelles non plus car je n'ai pas eu l'occasion d'en acheter, si vous voulez en rajouter je vais vous le mettrai entre parenthèses dans le déroulement~

 
Ingrédients pour 2 personnes :

  • Un paquet de gnocchi
  • 2 blancs de poulet
  • 2 pommes de terre
  • 1 petit oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe sucre
  • (du vermicelle chinois)

 

 

Pré - étape

 
 
   Couper la viande en dès et l'attendrir avec une fourchette ou avec un "attendrisseur". La mettre ensuite dans un bol puis la recouvrir de bière. Attendre 20 minutes. (Si vous voulez rajouter le vermicelle, faire chauffer de l'eau dans une casserole et dès qu'elle commence à bouillir, mettre à feu doux. Les mettre ensuite à tremper jusqu'à ce qu'ils ramollissent, les égoutter et les mettre de côté.)
 
 


 
Etape 1
  


   Couper les gousses d'ail, l'oignon et les pommes de terre en dès.

 
 
 



Etape 2
  

 
   Couper le poireau et le mettre dans la sauce soja.


  
 
 
Etape 3


  
 
 
   Faire chauffer une poêle à feu doux avec un fond d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et les pommes de terre pendant 3 minutes.
 
 

 
Etape 4
 
 
 
 
   Enlever la bière du bol et ne mettre que la viande dans le wok. Rajouter un peu d'eau afin de faciliter la cuisson (environ 1/3 de verre). 

  

Etape 5
  
 
 
 
   Lorsque la viande devient blanche, rajouter les oignons. Mettre à feu vif et remuer pendant 2 minutes.

 
 
Etape 6


 

 
   Ajouter les poireaux avec la sauce soja, 1/2 verre d'eau, le sucre et la moitié du paquet de gnocchi. Si vous rajoutez du vermicelle chinois, c'est ici ^^. Remettre à feu doux et attendre 5 minutes. Goûter les pommes de terre, si elles sont bien cuites vous pouvez éteindre. Servir dans une jolie assiette creuse et déguster~

 


 
 
 

Voici la fiche recette si vous souhaitez l'imprimer :
 
 
 
 

Article rédigé par Seolim
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire