samedi 26 juillet 2014

La fête de la boue de Boryeong


La fête de la boue de Boryeong 
보령머드축제



Événement annuel, ce festival voit le jour en 1998 comme une simple fête locale, à destination touristique. Mais avec les années et petit à petit, elle devient l'une des festivités incontournables de la Corée du Sud et est reconnue dans le monde entier. Elle accueille aujourd'hui un peu plus de 3 millions de festivaliers venant de tous horizons. À ses débuts, cette fête se déroulait sur 4 jours mais elle dure à présent 10 jours et se tient chaque été à la fin du mois de Juillet. La boue est extraite près de Boryeong pour être ensuite emmenée sur la plage de Deacheon, l'une des plus grandes de la côte Ouest de la Corée du Sud. 

Lors du festival, de grandes piscines remplies de boue sont installées permettant aux visiteurs de prendre des bains de boue et de s'y amuser ( comme de la lutte, avec des filles en bikini même ;) ). On y trouve diverses animations pour petits et grands, pour flemmards et aventureux, avec des massages de boue, l’élection du roi de la boue, des parcours du combattant dans la boue ( encore ! OUI ! ), des concerts , des stands culturels, des jeux gonflables ainsi que de grands feux d'artifice le soir. 





En premier lieu, cet événement a pour simple but de venter la vertue cosmétique de leur boue, réputée comment étant l'une des meilleures au monde pour sa richesse en germanium et en bentonite ainsi que divers minéraux bons pour la peau. La qualité des produits cosmétiques à base de boue de Boryeong a été prouvée par les meilleures institutions de recherche des normes, sciences et chimies.
Mais pour Byoreong, simple petite ville de 100 000 habitants, ce festival est surtout un véritable boosteur économique avec un profit en considérable augmentation chaque année, permettant ainsi à la  ville d'être en constante évolution et développement. En 2013, les organisateurs ont enregistré une rentabilité de 278,39 millions de wons ( ~188.682 euros ) en comptant seulement les entrées du festival et avec 3,17 millions de visiteurs.
 



Cette année le festival se déroule sur 10 jours, du 18 juillet au 27 juillet !

Pour plus d'informations : http://www.mudfestival.or.kr/
 




Article rédigé : Chu Ageha

Crédit : mudfestival.or.kr/
wikipédia

Photo crédit : Korea.net
fest 300

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire