mercredi 13 août 2014

Le festival de la grande bataille de Hansan



    À partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 17 août, a lieu le festival « The Great Battle of Hansan Festival ».



Histoire


Amiral Yi Sun-Sin sur la place de Gwanghwamun
    Ce festival célèbre l’une des 4 plus grandes batailles navales de l’histoire coréenne, celle que mena Yi Sun-Sin contre les japonais en 1592.

    Ce simple fonctionnaire entra dans l’armée à l’âge de 31 ans et occupa un poste en garnison. Il gravit les échelons un à un jusqu’au statut d’amiral en 1591. Durant la guerre Imjin, il sauva sa patrie deux fois. Mais c’est lors de la bataille de Hansan qu’il devînt un héros. Sa flotte était composée d’une petite centaine de navire alors que les japonais possédaient plus de 500 navires de guerre et 700 navires réquisitionnés. Grâce à son intelligence et à ses prouesses stratégiques, il parvint tout d’abord à couler 400 navires japonais à Sacheon puis environ 150 navires à Hansan, dont le navire amiral.

    Yi Sun-Sin est depuis considéré comme un héros national.


Yi Sun-Sin

Le bateau tortue miniature
    Vous pouvez rencontrer Yi Sun-Sin partout en Corée du Sud. Son effigie est présente sur les pièces de 100 wons, sa statue sur la place de Gwanghwamun et son très célèbre bateau-tortue grandeur nature au musée de la guerre. Plusieurs adaptations de sa vie ainsi que de ses batailles ont été réalisées, tels que les séries « ImmortalAdmiral Yi Sun-Sin » ou encore « GuFamily Book ».

Le bateau tortue au musée de la guerre à Itaewon

   Si vous êtes en Corée du Sud, il est actuellement à l’affiche du film « Roaring Currents » depuis le 30 juin. Un film qui s’avère prometteur puisqu’il a été vu plus de 600 000 fois le jour de sa sortie.

Source : movie.mthai.com

Le festival

    Lors de ce festival situé dans la ville de Tongyeong, vous pouvez assister à plusieurs spectacles : des parades, des danses ou encore des pièces de théâtre. 
     Plusieurs expositions d’art et encore bien d’autres choses vous y attendent !




Sources : wikipédia ; english.visitkorea.or.kr
Article rédigé par Seolim

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire