jeudi 5 février 2015

On a testé pour vous : La magie façon ETUDE HOUSE


Chez Un Goût de Corée, nous avons une équipe de choc. Chacune de nous a son petit truc, son petit plus, sa spécialité, mais on l'avoue, on ne se cantonne pas seulement à cela. On aime bien aussi sortir de notre petit cocon. Pour une fois, je me suis intéressée à ETUDE HOUSE et j'ai acheté pour la première fois non pas un, ni deux, mais trois produits.




En premier lieu, ce qui m'a donné envie d'acheter, c'est tout simplement le Pink Wish Tree Kissfull Lip Care Box. Mais entre nous, commander un seul produit, ça ne sert pas à grand-chose, alors j'ai fouillé le site ETUDE HOUSE, en long, en large et en travers, puis coup de foudre. Le Play 101 Pencil m'a conquis pour sa couleur, comme d'ailleurs le Dear Darling Tint. En quelques clics, et une attente de livraison, voilà, je suis tombée dans la marmite. C'est grave docteur ?

Bon, trêve de blabla et passons aux choses sérieuses, les reviews.



1 - Pink Wish Tree Kissfull Lip Care Box.



Dans son packaging simple aux couleurs blanches et roses, on y retrouve trois sticks à lèvres aux senteurs aussi gourmandes les unes que les autres. Il y a le rose, et son odeur de bonbon à la cerise, le doré avec sa fragrance de pêche, puis enfin le vert et ses effluves de fraise. Des parfums qui vous ramèneront au temps de votre enfance, de l’insouciance, et des bonbons dans la poche qu'on gardait parfois jalousement. En dehors de ça, les sticks servent à protéger vos lèvres des saisons qui passent. Elles y déposent un film humide pour hydrater et ainsi rendre votre bouche brillante. En conclusion, dans l'hiver et le froid qui l'accompagne, vos lèvres vous en remercieront.

Mais derrière le produit et le package de Noël, il y a une véritable campagne associative. En effet, ETUDE HOUSE s’allie le temps de Noël à l'association SCHOOL ME qui a pour but de réaliser le rêve de filles africaines : celui de pouvoir aller à l'école pour pouvoir se construire un avenir meilleur. Malheureusement, cet event a pris fin le 25 décembre, mais il est important de savoir que pour chaque produit "Pink Wish" qui fut acheté, 100 wons a été donné à l'association SCHOOL ME. Je ne connais malheureusement pas le montant qu'ils ont pu percevoir, mais je pense que c'est une jolie somme vu que les produits sont actuellement SOLD OUT.




Mon avis :
En comparant avec d'autres marques que l'on connaît tous, le Pink Wish lips care n'est pas le meilleur en terme de protection et d'hydratation. Sincèrement, sur le marché il y a mieux. Par contre, j'ai eu une agréable surprise en voyant qu'il tenait vraiment bien la route sur les lèvres. Alors que certains s'en vont au bout d'une demi-heure, au point de toujours devoir en remettre, celui d'ETUDE HOUSE tient miraculeusement une demie-journée ( sans blague ). Bien qu'un peu chimique, l'odeur reste agréable. En conclusion, si j'ai besoin d'une protection, j'irai voir ailleurs, par contre si j'ai juste envie que mes lèvres brillent sans avoir à faire de retouche toutes les 10 minutes, j'achète sans réfléchir. 




2 - Play 101 Pencil 



Présenté dans une petite boîte au décor magique et étoilé ( du moins pour celui que j'ai ), le Play 101 Pencil est la petite merveille d'ETUDE HOUSE. Portant si bien son nom, c'est le crayon tout-en-un par excellence qui facilitera la vie des accros du maquillage ainsi qu'aux débutant(e)s en herbe. Sa texture gel lui permettant d'avoir une pigmentation vive, il est d'une simplicité enfantine de jouer avec. Ce simple crayon vous permettra de faire un total look. Il vous servira aussi bien d'eyeliner afin de sublimer votre regard, que de correcteur de teint pour les imperfections, de blush pour donner un coup de frais, et même comme crayon à lèvres pour tous les faire craquer. Gain de place dans votre trousse à maquillage, la vie en devient tout de suite plus jolie avec le Play 101 Pencil.




Mon avis :
C'est, à mon humble avis, le crayon à avoir dans sa trousse à maquillage. Le fait qu'il puisse faire un total look à lui seul est un gain de temps et de place dans votre sac. J'ai pris le numéro #56, c'est un rouge assez foncé, et sincèrement, sa couleur je l'adore. Mon coup de foudre pour lui ne retombe pas. Je m'en sers d'eyeliner pour faire ressortir la couleur de mes yeux, mais il peut faire un bon crayon à lèvres si vous aimez les couleurs sombres. Il est vraiment agréable à appliquer, il est facile à estomper si on s'y prend dans les secondes qui suivent et au niveau de la tenue, il est impressionnant. Pour vous dire, comme toute personne, pour l'essayer, j'ai fait un simple trait sur la main et j'ai continué ma vie pendant la journée. Le soir, le constat était clair, il a une tenue à toute épreuve, j'ai même dû frotter comme une malade avec mon démaquillant pour pouvoir l'enlever ... Et encore, il restait une trace.
Il y a une chose où il faut faire attention : certains crayons sont à effet crème, mât ou encore à paillettes, il faut bien regarder avant d'acheter.
Mais mise à part ça et pour être claire, c'est une tuerie.



3 - Dear Darling Tint



Dans son récipient au packaging basique et sans aucun chichi, vous pourrez retrouver 4 teintes allant du rose bonbon au rouge vampire. Sa texture à base de gel teintera vos lèvres d'une fine couleur plus ou moins discrète, vous donnant ainsi l'aspect d'une bouche sans défaut, jolie et en bonne santé. Simple à appliquer et longue tenue, il contient des minéraux et des extraits de grenade, avec en plus de la vitamine C pour soigner vos lèvres des effets néfastes de la vie.




Mon avis :
Ce machin, ce gloss, cette ... non, on va rester poli ... pour moi c'est un flop ultime. Je trouve toujours de bonnes choses à dire, il n'y a jamais que du mauvais, mais lui, avec toute ma bonne volonté, je ne peux pas. Déjà, il n'a pas de tenue longue durée comme on le dit. Au bout d'une heure, même pas, il a ce fâcheux problème de s'écailler, de faire des paquets qui rendent vos lèvres très moches et en plus de ça, il les assèche. En fait, il fera de votre bouche le plus gros défaut de votre visage. Ensuite, il n'est pas facile à appliquer, il a tendance à faire des traces, vous aurez plus de produit d'un côté que de l'autre, ça déborde, bref c'est immonde. Bien sûr, je me suis dit que ça venait peut-être de moi, mais en voyant les lèvres des autres personnes j'ai vite compris que c'était commun à tout le monde. Il a aussi un goût très bizarre, très chimique, je me pose quand même la question à savoir si il n'y a pas de la menthe, ce qui expliquerait le problème de goût ( allergique ). En clair, je ne suis pas sûre que la vie soit plus néfaste que ce produit au quotidien.
Par contre la couleur rouge vampire est vraiment jolie dans son flacon, c'est la seule chose potable que je pourrais vous dire.



Et vous, avez-vous essayé l'un des trois produits ? Si oui, vous ont-ils plu ? Ou si non, aimeriez-vous les tester ?
Dites-nous tout en commentaire !




 
Article rédigé par Chu Ageha
Photo : Un Goût de Corée
Crédit : ETUDE HOUSE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire