mercredi 3 juin 2015

BAH, vous avez dit bave d'escargot !





Alors que notre tendre France découvre aujourd'hui que les escargots ne sont pas qu'un plat, l'Asie a, quant à elle, surfé depuis longtemps sur ce nouveau traitement de la peau. Devenue une véritable mode au Japon, les cosmétiques coréens ne sont pas en reste. D'ETUDE HOUSE, à MISSHA, toutes les marques apprivoisent cette petite bête un peu ragoutante pour le bien de notre épiderme malmené par la vie.
L'escargot, synonyme de notre enfance à la campagne, les jours de pluie où nous sortions avec nos bottes, nous y mettions tout notre cœur pour les trouver et les observer. Mais en grandissant, un certain dégoût envers eux s'est installé, pourtant il pourrait devenir le meilleur ami que nous n'ayons jamais eu pour notre bien-être, enfin, surtout leur bave.

La mode, dans le fond, a parfois du bon. Et sincèrement, je pense que celle-ci en fait partie, je vais vous expliquer pourquoi.

Ce qui nous intéresse chez cet animal est surtout sa bave qui nous offre un large avantage sur la peau. Naturelle, cette substance incolore est remplie de plusieurs principes actifs :

- Allantoïne : enzyme qui accélère la cicatrisation et la régénération cellulaire. Elle est aussi un puissant anti-acnéique.
- Collagène et élastine : permet à la peau d'avoir toute sa souplesse et son élasticité ! Ils comblent les rides, les vergetures ainsi que l’hyper pigmentation.
- Vitamines A, C et E : pouvoir protecteur, anti-inflammatoire et nourrissant. Tout simplement ;)
- Glycoprotéines enzymatiques : protéines à l'action réparatrice favorisant la régénération cellulaire de la peau humaine et animale.
- Peptides antimicrobiens naturels : barrière protectrice contre certaines bactéries présentes dans les problèmes dermatologiques.
- Des enzymes : simplement un exfoliant naturel servant à enlever les petites peaux mortes.




Je pense que vous l'aurez compris : la bave d'escargot, c'est le bien, le top, le chef d’œuvre de la nature. Multifonction, elle permettra à votre peau d'être nourrie, hydratée, protégée des attaques de vilaines bactéries, mais aussi de réparer les cellules de votre épiderme abîmées par les cicatrices d'acné et avec en prime une régénération beaucoup plus rapide de votre peau. C'est un peu comme une baguette magique qui sauve votre image, mais qui existe vraiment.

Avouez-le, ça vous a donné une folle envie d'aventure maintenant ! Ça tombe bien, je vais vous présenter deux produits MISSHA à base de bave d'escargot !




- Super Aqua Cell Renew Snail Essential Moisturize & Skin Treatment BOX - 





Vendue au prix de 65$ sur le site MISSHA US, la box N°1 est présentée sobrement dans une boîte aux couleurs or et argent métallisées. A l'intérieur, le minimalisme est de mise, car même là, la marque a décidé d'exposer ses produits sans artifice, posés sobrement  dans leurs socles. Dans le set I, vous trouverez deux grands flacons de 130 ml ainsi que deux miniatures pour le voyage et une notice explicative traduite en anglais, ce qui est plutôt pratique en soi. Il existe une box n°2 au prix de 110$, avec à l'intérieur le même package à la différence qu'on y retrouve la crème de nuit. Ces deux soins sont, pour moi, un peu comme Bonny & Clyde, les utiliser ensemble est vraiment excitant pour la peau, mais seul sans l'amour de sa vie, l'utilité en est nulle. Ils se complètent, partent au combat contre nos problèmes de peau ensemble. Bref, ils s'aiment d'amour fou et nous le montrent bien. MISSHA nous aime aussi, car ils le promettent : grâce à leur concept dermatologique, votre peau ne pourra être qu'en meilleur santé et s'éclaircira avec le temps. Ils comportent en son corps de la bave d'escargot, ce qui est logique, mais aussi des extraits de baobab et de cellules-souches botaniques.




1 - SUPER AQUA SNAIL TREATMENT




D'après les informations de MISSHA, le traitement est un booster et un toner servant à la fermeté de la peau, ainsi le produit maximalise tous les avantages des produits utilisés. Il contient 30% de bave d'escargot pour avoir une peau plus éclatante. Le produit se présente sous une forme fluide et transparente avec une odeur prononcée de plantes en tous genres dont le fameux baobab. Quand on l'applique sur la peau, il pénètre rapidement bien qu'une fine couche collante reste encore quelques minutes. Le produit donne vraiment un premier éclat à la peau, elle est plus brillante, plus lumineuse.




2 - SUPER AQUA SNAIL MOISTURIZER




La crème hydratante est quant à elle une lotion qui permet une réparation de la peau. En effet, elle a pour but de régénérer les cellules tout en renforçant la peau. Le produit contient 40% de bave d'escargot.  Il a un aspect à la fois fluide et gluant avec une couleur blanche qui rebute un peu. Finalement, son application est agréable, et donne le dernier coup d'éclat dont on avait besoin pour se sentir belle.




3 - Comment les utiliser ?

Etape 1 : Nettoyer votre visage pour enlever les traces de pollution et de maquillage.
Etape 2 : Mettre une noix de Snail Treatment sur un coton ou votre main, puis appliquer sur votre visage en tapotant doucement pour faire pénétrer le produit.
Etape 3 : Attendre quelque minutes que le produit soit bien sec.
Etape 4 : Mettre une noix de Snail Moisturizer sur un coton ou votre main, puis appliquer sur votre visage en tapotant doucement pour faire pénétrer le produit.




Et voilà. Vous avez une peau fraîche, belle et qui en plus de ça sent vraiment bon. 



4 - Avis :

Son point fort ? Son odeur ! Il sent la fraîcheur avec les extraits de plantes diverses. Vous voyez le fameux "parfum" bamboo de chez Yves-Rocher ? C'est la même chose, mais en encore meilleur. Il est vraiment agréable pour ça. De plus il vous fait une peau toute douce.
Son point faible ? Il est un peu collant lorsqu'on l'applique. Il faudra attendre qu'il soit vraiment sec pour en tirer les bienfaits et le problème, il met vraiment un bon moment à être absorbé totalement par la peau. 





Recommandation : Personnellement, je l'applique de temps en temps le matin avant de me maquiller. Je pense vraiment qu'il a une bonne texture pour protéger la peau du maquillage, il fait un petit film protecteur qui est pas mal pour le coup. Ensuite, quand vient le soir, je me démaquille bien et surtout je lave bien pour laisser ma peau respirer, et ensuite un petit peu d'hydratation, ça fait pas de mal !




Alors, êtes-vous prêts à sauter le pas ? ;)



Article rédigé par Chu Ageha
Crédit : MISSHA


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire