mardi 26 janvier 2016

Lendemain de soirée





Mettons en scène un fait qu'on connait tous : il est 3h20 du matin, vous venez de passer une soirée plus ou moins alcoolisée avec vos amis mais il est temps de retrouver votre tendre chez vous, ou de dormir sur un canapé si votre état est lamentable ( ne faites pas genre que non :p ). En clair, votre seule envie, à ce moment précis, est d'aller retrouver Morphée, dormir jusqu'au lendemain et vous taper la plus grande gueule de bois de tous les temps. Donc vous allez vous coucher, très bien, que grand bien vous fasse, et le lendemain c'est le drame ! La méga cata sur votre coussin, la méga cata sur votre visage, la méga cata pour votre rendez-vous avec votre copain le soir, c'est juste une méga loose ultime. Vous n'avez pas l'impression d'avoir oublié quelque chose avant d'aller dormir ? Une chose vitale pour votre bien-être intérieur et surtout extérieur, une petite chose que toutes bloggeuses beauté vous rabâche encore et encore, et même votre mère vous expliquerait combien vous avez fait un level-up au niveau du foirage ? Vous ne voyez pas ? Et le démaquillage, c'est pour les poules peut-être ?

Bon, sérieusement, je ne suis pas là pour jeter la première pierre car on a tous plus ou moins fait cette erreur, et avec plus ou moins de regret surtout. Mais j'annonce, à ce jour, cette heure et minute seconde, ce temps-là est révolu ! Il n'y a plus de place pour la flemme, plus de place pour le pas de temps, ni pour le taux d'alcool un peu trop haut et qu'on n'est pas chez nous. Vous allez voir, votre peau vous remerciera, les traces de maquillage qui ne passent pas au lavage vous feront gagner un temps fou et ensuite vous me remercierez. Et comme je vous adore, je vais vous parler aussi d'une routine le lendemain ( et même tous les jours dans l'idéal ).

Vivez avec nous, les lendemains de soirées.



3h20 : Fin de la soirée. On rentre.
4h : On est enfin chez nous, notre lit nous appelle dans un cri de désespoirs, mais il ne faut pas lui céder. Enfin, dans une minute à vrai dire. Avant ça, il faut nous démaquiller, car oui, c'est bien beau de nous pouponner, mais il faut aussi penser à l'après. Pour ça, rien de plus simple que la lingette. Ici je vous propose la marque THE FACE SHOP . On passe tout simplement la lingette sur le visage, dans n'importe quelle position qui vous arrange, même dans votre lit, et le tour est joué.

Produit à utiliser :


  

THE FACE SHOP Herb Day Cleansing Tissue. A acheter ici [ X ]
Très pratique, ce produit peut-être emmené partout avec vous grâce à son packaging refermable. Il a une odeur qu'on pourrait d'écrire comme le printemps à la campagne qui le rend vraiment très agréable  et en plus de ça, il n'est pas sur imbibé de produit ce qui ne donne pas à la peau un effet over collant. Il est parfait pour être utilisé de temps en temps quand vous savez qu'un véritable deviendra une corvée et vous durera un bon moment car il contient 70 lingettes. D'ailleurs le packaging en lui-même est joli, ses dessins vintages de plante agrémentés d'un soupçon d'orange le rendent attirant.


4h02 : Vous avez fini ? Bien, mais il n'est pas l'heure de dormir. Je sais, à cette heure-ci, les faux espoirs ne sont pas permis. Encore 30 secondes, rien de plus et vous pourrez jouir de votre envie de dormir. Après avoir soigneusement démaquillé votre visage, il est bon de quand même lui donner un coup de fraîcheur, au cas où. Pour ça, une petite pulvérisation ( ou plus ) à l'aloe vera de la marque Nature Republic vous fera le plus grand bien. Tapoter un peu le visage et vous êtes prêt pour dormir !

Produit à utiliser : 

 

NATURE REPUBLIC Water Soothing & Moisture Aloe Vera 92%. A acheter ici [ INTROUVABLE ]
- Produit de substitution : NATURE REPUBLIC Gel Soothing & Moisture Aloe Vera 92% [ X ]
  Ce petit pulvérisateur est utile à n'importe quel moment de la journée ou du soir. En plus de protéger la peau des agressions extérieures, il rafraîchit votre visage et donne un coup de boost à votre teint. Son odeur d'aloe vera et herbes folles est simplement à tomber par terre. C'est l'un des produits à avoir sans hésiter sur soi, il peut vous sauver dans beaucoup de situations qu'on n'aurait pas forcément prévues.


4h03 : Bonne nuit et à demain.


LE LENDEMAIN, après une nuit à embrasser votre sommeil.


14h : C'est parti pour la deuxième phase pour que  votre peau ne vous en veuille pas au point de vous en faire voir de toutes les couleurs et pour ça on va décrasser en profondeur ! Pour commencer, et avant toute autre chose, nous allons faire un bon démaquillage, un vrai de vrai. Je vous propose d'utiliser une huile démaquillante de chez RE:CIPE. Vous aurez le choix entre thé ou rose ( Avis personnel, le thé est bien meilleur ). Prendre deux jets dans vos mains puis l'appliquer sur le visage ainsi que le contour des yeux pour bien enlever toute trace de mascara. Ensuite, on va faire un peu de magie, mouiller vos mains et massez votre visage. MAGIE ! L'huile se transforme en lait ! Vous n'avez plus qu'à rincer à grande eau.

Produit à utiliser : 

 

    

Cara Recipe Green tea Cleansing Oil 200ml. A acheter ici [ X ]
C'est LE démaquillant par excellence. Je n'ai jamais trouvé mieux. Il démaquille en profondeur, et ensuite se transforme en petit lait, que demander de plus. De plus, vous avez le choix entre thé, bon pour les peaux à problèmes du genre petit bouton et rougeur, ou rose, pour les peaux sèches et normales. Niveau odeur, j'avoue préférer celui au thé, la rose a un parfum un peu trop entêtant. Par contre, et là c'est le must, le packaging est très simple mais très joli. En effet dans chaque bouteille, vous trouverez des véritables pétales de rose ou feuilles de thé. C'est bête et ça fait son effet.


14h10 : Le démaquillage, c'est fait, maintenant passons à un bon nettoyage. Et pour ça, quoi de mieux qu'un savon au thé vert de chez INNISFREE. Vous avez le choix, soit vous utilisez le filet pour bien faire mousser, soit directement sur la peau et puis rincer. Votre peau sera nette et respirera la fraîcheur.

Produit à utiliser :

    

INNISFREE Green Tea mineral cleansing bar. A acheter ici [ X ]
C'est le savon qui peut vous sauvez la peau. Je ne vais pas vous mentir, j'ai une peau à problème, avec des plaques, des boutons, des rougeurs, l'eau me fait devenir une belle écrevisse tellement je deviens rouge et les produits je vous en parle pas, mais alors lui, il a tout sauvé. Déjà, dans le savon il y a des petits granulés de thé, ce qui fait un super gommage. Et de toute façon, il le dise eux même, ce savon est un  antioxydant et enlève les impuretés. Y a même pas à chercher 12h à 14h, c'est le meilleur, le level up ultime, tu vois le soleil ? Il est au dessus.


14h20 : Je n'ai pas de produit à vous proposer, mais une petite hydratation sera la bienvenue. Adepte du naturelle, je vous dirais d'utiliser une bonne huile de jojoba, il y a pas mieux. Cette huile est la plus proche au niveau de la composition du sebum humain, donc bien meilleur pour nous. Après, libre à vous !


14h21 : Vous vous sentez fraîche, canon, prêt à conquérir le monde. C'est bien ce que je vous avais promis non ? ;) Aller oust, retournez à votre vie. Je m'en vais sauver d'autres peaux à problèmes, parce que là où y a un problème, super Ageha à une solution.


Alors, chouette ou chouette ?!

Article rédigé par Chu Ageha
Crédit photo : Un Goût de Corée

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire