La Corée a quatre saisons. En comptant la saison des moussons, il peut y en avoir jusqu’à cinq. Honnêtement elles sont toutes merveilleuses pour une raison ou une autre.

L’été (de juin à mi-septembre) :

L’été est très chaud et humide. À moins que vous ne soyez habitué à l’humidité, vous ne voudrez pas rester à Séoul pendant toute la durée de votre séjour. Dans la mesure du possible, la plupart des Séoulites se rendent sur la côte et dans les montagnes pour se baigner dans les rivières et les lacs. Les côtes est, sud et ouest de la Corée possèdent de belles plages, alors prenez votre temps pour les visiter. Si vous venez ici, faites attention car l’été est chaud !

Automne (de la mi-septembre à novembre) :

L’automne est sans doute l’une des meilleures périodes pour visiter la Corée du Sud. Toute la péninsule est recouverte d’une myriade de couleurs de feuillage d’automne. Il n’y a pas que les feuilles d’automne, mais aussi les jardins de fleurs en pleine floraison. Vous pouvez trouver de belles fleurs non seulement dans le parc Nari, mais aussi dans le parc de la Coupe du monde. Vous pouvez prévoir, mais les feuilles peuvent tomber à tout moment. Octobre est un pari sûr et en même temps les fleurs et les feuilles peuvent commencer en novembre.

L’hiver (décembre à février) :

L’hiver à Séoul n’est pas facile. Cependant, c’est magnifique quand il neige, et je pense que beaucoup de touristes qui visitent  en hiver espèrent voir des merveilles hivernales comme ce qu’ils ont vu dans les dramas coréens. Honnêtement, si vous mourez d’envie de voir de la neige, prévoyez de vous rendre dans les montagnes depuis Séoul, où vous pourrez faire du ski et du snowboard, ou visiter une station bien enneigée. Si c’est ce que vous recherchez, il existe d’excellentes façons de sortir de la ville pour voir la neige. Prévoyez-le. Les mois de janvier et février sont particulièrement froids.

Printemps (mars à mai) :

Le printemps est une belle saison à visiter. Les gens viennent souvent ici pour les cerisiers en fleurs, qui sont très difficiles à identifier au début de l’année. Ils fleurissent souvent à la mi-avril cependant, il y a beaucoup de fleurs à voir à Séoul, comme les cerisiers en fleurs, les tulipes et les marguerites. Si vous cherchez des fleurs, faites attention aux autres fleurs. En outre, le printemps peut encore être assez frais, alors apportez une veste ou un plaid.

Pour conclure, il n’y a pas de meilleure saison pour visiter la Corée du Sud car le temps est parfait toute l’année. La température moyenne est d’environ 22 degrés Celsius et l’humidité est faible, il est donc confortable de se promener et d’explorer le pays. Les paysages sont également magnifiques toute l’année, avec les cerisiers en fleurs au printemps, les montagnes verdoyantes en été, les feuilles d’automne en automne et les montagnes enneigées en hiver. Il y a toujours quelque chose à voir et à faire en Corée du Sud, quelle que soit la période de l’année.

Alors pourquoi ne pas venir visiter la Corée du Sud aujourd’hui ? Vous ne le regretterez pas !